Que peut-on faire pour vous ?
Vous avez une question ? Vérifiez dans notre centre d’aide si nous pouvons vous apporter une réponse.
Comment se déroule le processus d’achat d’une porte de garage Hoppener (de la prise de contact à l’installation de la porte chez moi) ?
Si vous optez pour l’installation de votre porte de garage chez vous, voici les étapes à prendre en compte : - Dès que votre configuration en ligne est finalisée, vous poursuivez les étapes jusqu'à la validation de votre offre en ligne et vous choisissez la date à laquelle notre expert en mesurage vient chez vous.- Une fois que vous avez validé votre offre et choisi un créneau horaire, notre expert se déplace chez vous pour prendre les dimensions exactes de votre porte de garage et vérifier les conditions d’installation. - Après le rendez-vous de mesurage, nous préparerons votre commande et nos poseurs viendront chez vous pour installer votre nouvelle porte de garage, selon le créneau que vous aurez sélectionné.Si vous optez pour l’achat d’une porte de garage sans installation, le rendez-vous de mesurage ne sera pas effectué. Seule la livraison est comprise.
Reprenez-vous mon ancienne porte de garage ?
Oui, nous assurons le démontage et l’enlèvement de votre ancienne porte de garage moyennant un prix forfaitaire de 150 euros.
Est-il possible d’installer sa porte de garage par ses propres moyens ?
Oui, c’est tout à fait possible. Si vous optez pour l’achat d’une porte de garage sans installation, le rendez-vous de mesurage ne sera pas effectué. Seule la livraison est comprise.
Comment créer un compte client ?
En créant une configuration, un compte client sera automatiquement créé et vous recevrez un mail avec votre lien d'accès au compte client.
Est-ce que le configurateur est facile à utiliser et intuitif ?
Oui, nous avons conçu ce configurateur en ligne pour répondre aux besoins et attentes des utilisateurs. Si vous avez d’autres questions concernant l’utilisation du configurateur en ligne, nous vous invitons à parcourir notre Centre d’Aide ou à nous contacter par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pourquoi utiliser le configurateur en ligne ?
Notre configurateur vous permet de créer votre porte de garage sur mesure et de suivre son prix en temps réel. De plus, vous pouvez être accompagné par un de nos conseillers Hoppener à n'importe quelle étape de votre configuration par téléphone ou en visio-conférence pour aider à faire le meilleur choix
Est-ce que le configurateur me permet de visualiser mon produit fini en 3D ou en image ?
Vous pouvez visualiser votre future porte de garage en 2D au fur et à mesure des choix que vous faites.
Ai-je la possibilité de réaliser plusieurs configurations pour comparer ?
Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs configurations pour comparer et vous pourrez les retrouver dans votre espace privé, à la rebrique "Mes configurations".
Est-ce que je peux obtenir de l'aide si j'ai des difficultés ou des questions ?
Oui, vous avez la possibilité de contacter un de nos conseillers par téléphone, en visio ou messagerie chat. Il répondra à toutes vos questions et vous aidera à choisir votre porte de garage. N'hésitez pas à appeler le 0800 29 600.
Comment puis-je sauvegarder ma configuration ?
Votre configuration est automatiquement enregistrée grâce à l'adresse mail que vous renseignez à la première étape du configurateur en ligne. Vous pouvez la retrouver à n'importe quel moment, soit sur l'appareil avec lequel vous avez utilisé notre configurateur en ligne, soit en vous connectant à votre espace privé Hoppener.
Puis-je passer une commande sans passer par le configurateur ?
Vous pouvez passer une commande pour une porte de garage ou pour un accessoire sans passer par notre configurateur en ligne. Pour cela, appelez notre service commercial au 0800 29 600.
Est-ce que le configurateur me montre un devis ou un aperçu du coût en temps réel ?
Notre configurateur en ligne vous propose un devis estimatif basé sur vos choix. Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution du prix de votre commande et adapter vos choix en fonction de celui-ci.
Puis-je utiliser mon téléphone pour accéder à la visioconférence avec un conseiller ?
Oui, vous pouvez utiliser votre téléphone, ordinateur ou tablette.
Quelle est la différence entre une prise de rendez-vous en visio avec un conseiller et un appel téléphonique ?
Lors d'une prise de rendez-vous en visio, vous pouvez voir le conseiller en utilisant une webcam ou sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.Le conseiller pourra apporter des modifications à votre configuration lors de votre échange. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu de votre porte de garage en temps réel. Cela peut également être utile si vous avez besoin de montrer des documents ou l’emplacement de votre porte de garage par exemple.
Je souhaite échanger avec un conseiller en visio mais je ne suis pas disponible dans l’immédiat. Que faire ?
À la fin de votre configuration en ligne, cliquez sur l'option "Vidéo" pour enclencher un appel Vidéo, sur "Appel" pour enclencher un appel Vocal ou sur "Chat" pour échanger avec un de nos conseillers. Vous pouvez aussi nous contacter au 0800 29 600.
Comment vais-je recevoir mon offre après mon échange avec un conseiller ?
Vous recevez votre offre directement dans votre boîte mail via l’adresse que vous avez renseignée avant de démarrer la configuration de votre porte de garage. Pensez à vérifier vos SPAMS/courriers indésirables si le mail n’apparaît pas dans votre boîte de réception.
Pourquoi dois-je finaliser mon devis avec un conseiller en ligne ?
Un conseiller en ligne peut vous aider à comprendre les différentes options disponibles et à répondre à vos questions.Cela vous permet également de recevoir un service personnalisé et de bénéficier de conseils et de recommandations qui tiennent compte de votre besoin unique.
Est-ce que la signature électronique est juridiquement valable ?
D'un point de vue juridique, la signature électronique est considérée comme équivalente à une signature papier, à condition qu'elle soit utilisée avec un procédé fiable d'identification qui garantit son lien avec l'acte auquel elle est associée. Ainsi, la signature électronique peut être présentée comme preuve devant n'importe quel tribunal. Hoppener a choisi le fournisseur Yousign qui un des leaders sur le marché européen de la signature électronique.
Comment procéder à la signature électronique ?
La signature électronique s’effectue par double authentification. Lorsque vous signez votre bon de commande, une confirmation par email vous sera envoyé par Yousign. Vous trouverez dans cet email un code à 6 chiffres que vous devrez saisir sur le configurateur en ligne pour valider la commande.
La garantie de ma porte de garage couvre-t-elle les coûts de réparation ?
La garantie de votre porte de garage peut couvrir les coûts de réparation en cas de défaut de fabrication ou de matériaux. Toutefois, elle ne couvre généralement pas les dommages causés par une utilisation abusive ou un entretien insuffisant.
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Vous pouvez régler votre achat par carte bancaire via notre système de paiement sécurisé "STRIPE" qui prend en charge la majorité des cartes bancaires ou par virement bancaire.
Quand dois-je effectuer le paiement pour ma porte de garage ?
Achat avec installation comprise : le paiement pour une porte de garage Hoppener se divise en 2 échéances : le paiement de l’acompte une fois que l’offre est validée et le paiement du solde avant que les poseurs viennent installer la porte de garage chez vous. Achat sans installation comprise : le paiement s’effectue au moment où vous passez la commande.
Puis-je annuler mon achat de porte de garage ?
Dès lors que vous valider votre commande pour une porte de garage, celle-ci part immédiatement en fabrication. Vous avez donc la possibilité d'annuler votre commande mais des pénalités seront appliquées afin de couvrir les frais de fabrication entamés.
Où puis-je retrouver ma facture ?
Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace privé Hoppener.
Proposez-vous des services de dépannage et de réparation en cas de problème avec ma porte de garage ?
Oui. Vous pouvez joindre notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Quelle est la durée de validité d'une facture d'achat de porte de garage ?
La durée de validation de la facture de votre porte de garage est la même que la période de garantie. Nous vous conseillons donc de conserver cette facture tout le temps où votre porte est couverte par sa garantie.
Pourquoi le mesureur prend des photos et des notes lors du rendez-vous ?
C’est un moyen de documenter les détails de votre projet de manière précise et complète, ce qui peut être très utile à différentes étapes de la commande et de l'installation de votre porte de garage. Ces données restent confidentielles et vous sont accessibles depuis votre espace privé Hoppener.
Comment puis-je prendre rendez-vous pour un mesurage ?
Une fois votre commande validée, nous vous proposons immédiatement de choisir un créneau pour le rendez-vous de mesurage. Nous vous envoyons également un mail renvoyant directement dans votre espace privé Hoppener, vous permettant de gérer vos rendez-vous. Un système de rappel par email sera activé pour vous rappeler votre rendez-vous.
L’intervention est-elle payante ?
Non. L’intervention est comprise dans votre offre.
Qui effectue le mesurage ?
Nos équipes techniques composées de professionnels agréés effectuent cette intervention.
Les créneaux proposés ne me conviennent pas. Que faire ?
Vous avez la possibilité de modifier votre créneau de rendez-vous de mesurage directement dans votre espace privé Hoppener, à la rubrique "Mes rendez-vous". Vous pouvez modifier votre date de rendez-vous jusqu'à 2 jours avant celui-ci. Passé ce délais, le rendez-vous sera considéré comme confirmé de votre part. Si toutefois ce créneau ne vous convient pas, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment se déroule l’intervention ?
Le rendez-vous de mesurage dure généralement moins d’une heure. Votre présence est obligatoire.Pour que le rendez-vous se déroule de manière efficace, voici quelques informations à retenir :- Assurez-vous d’avoir un accès facile aux endroits que nous devrons mesurer.- N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou de toute autre information qui pourraient nous être utiles lors du mesurage.
À quoi sert le rendez-vous de mesurage ?
Ce rendez-vous a pour objectif de valider les dimensions exactes de votre porte de garage, vérifier les conditions d’installation et de confirmer le choix des produits.
Pourquoi est-il important d’effectuer un rendez-vous de mesurage avant l'achat d'une porte de garage ?
Cette intervention vous permet de vous assurer que la porte de garage que vous achetez convient parfaitement aux dimensions de votre emplacement. Un mauvais ajustement peut entraîner des problèmes de fonctionnement et de sécurité, ainsi que des coûts supplémentaires pour les modifications et les réparations.
Est-il possible que le montant du devis diffère une fois que le mesureur est venu ?
Oui, cela peut arriver lorsque les mesures enregistrées dans le configurateur en ligne ne sont pas suffisamment précises ou lorsqu’il faut ajouter des spécificités techniques pour installer la porte de garage. L’ajout de fonctionnalités supplémentaires permet également de réévaluer le devis et il vous sera demandé de revalider le bon de commande. Les suppléments de prix seront ajoutés à la facture finale. A l'inverse, les diminutions de prix seront créditées sur votre facture finale.
Je ne suis pas d’accord avec le devis effectué par le mesureur. Que faire ?
Si vous n’êtes pas satisfait(e), nous vous remboursons la totalité ou une partie du paiement déjà effectué.
Y a t-il des frais de livraison à prévoir ?
Les frais de livraison sont inclus dans votre offre lorsque vous choisissez de faire installer votre porte de garage par Hoppener. Sinon, il faudra le prévoir en supplément du coût de la porte de garage.
Comment se déroule la livraison d’une porte de garage Hoppener ?
Une fois que votre porte de garage est prête à être livrée, nous vous envoyons par email des créneaux de livraison. Assurez-vous que quelqu’un sera présent pour réceptionner la porte de garage le jour de la livraison. Si vous avez choisi de faire installer votre nouvelle porte de garage par Hoppener, l'installateur vient directement avec la porte le jour du rendez-vous d'installation.
Est-il possible de choisir l’heure de livraison ?
Oui. Vous pouvez choisir le jour et la période de livraison parmi une sélection de créneaux.
Comment suivre ma livraison ?
Nous vous informons par email du suivi de votre commande. Vous pouvez également retrouver ce suivi sur votre Espace Privé.
Que se passe-t-il en cas de dommages pendant la livraison ?
Si vous constatez des dommages, il est important de les signaler immédiatement au livreur ou à l'installateur. Nous ferons ensuite le nécessaire pour remplacer le matériel endommagé dans les meilleurs délais.
Les créneaux proposés ne me conviennent pas. Que faire ?
Vous pouvez nous contacter directement sur la page "Mon Compte" (dans votre espace privé Hoppener) pour positionner un nouveau créneau horaire sans frais supplémentaires.Si vous avez déjà choisi un créneau mais que vous n’êtes plus disponible, vous disposez de 2 jours avant la date du rendez-vous pour modifier votre créneau.
Comment puis-je régler la force de fermeture de ma porte de garage ?
Si votre offre comprend la pose de votre nouvelle porte de garage, le règlement de la force de fermeture sera automatiquement faite par notre installateur. Si vous n'avez pas choisi de faire appel à Hoppener pour la pose de votre porte de garage, vous pourrez vous aider de la notice d'utilisation délivrée pour régler les détails de votre porte de garage.
Comment puis-je programmer ma télécommande de porte de garage ?
Si votre offre comprend la pose de votre nouvelle porte de garage, la configuration de la télécommande sera automatiquement faite par notre installateur. Si vous n'avez pas choisi de faire appel à Hoppener pour la pose de votre porte de garage, vous pourrez retrouver toutes les informations pour programmer votre télécommande dans la notice d'utilisation du moteur que vous aurez choisi.
Comment puis-je remplacer le ressort de torsion de ma porte de garage ?
Pour tout remplacement de pièces de votre porte de garage, nous vous recommandons d'utiliser votre droit de garantie et de contacter le Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le Tchat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment puis-je remplacer le moteur de ma porte de garage ?
Si votre système de motorisation présente un dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter le Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Comment puis-je réparer une porte de garage qui ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas complètement ?
- Vérifiez les piles de votre télécommande : Si votre porte de garage ne s'ouvre pas avec votre télécommande, il se peut que les piles soient usées.- Remplacez les piles et testez à nouveau. - Vérifiez les pièces mécaniques : Si la porte de garage ne s'ouvre pas avec ni la télécommande ni le bouton mural, il se peut que les pièces mécaniques de la porte soient défectueuses. Inspectez les charnières, les roulettes et les ressorts pour voir s'il y a des pièces endommagées. - Vérifiez les câbles : Si la porte ne ferme pas complètement, il se peut que les câbles qui soutiennent le mécanisme de levage soient tendus ou cassés. Inspectez les câbles pour voir s'il y a des signes d'usure ou de dommages. - Nettoyer les rails : Il est possible que les rails de votre porte de garage soient obstrués par de la poussière ou des débris. Nettoyez les rails avec un chiffon propre et vérifiez s'il y a des obstacles qui empêchent le mouvement de la porte.- Régler les limites d'ouverture et de fermeture : il est possible que les limites d'ouverture et de fermeture soient mal réglées, causant ainsi des problèmes pour l'ouverture et la fermeture de la porte de garage. Il est possible de les régler via la programmation de celle-ci.Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, nous vous invitons à contacter le Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Comment puis-je entretenir ma porte de garage pour qu'elle dure plus longtemps ?
Voici nos conseils pour préserver la qualité et l’éclat de votre porte de garage :- Vérifiez régulièrement les charnières et les roulettes pour vous assurer qu'elles ne sont pas rouillées ou endommagées. Si c'est le cas, huilez-les ou remplacez-les.- Nettoyez régulièrement la porte avec un détergent doux et un chiffon humide pour enlever la poussière et les saletés.Inspectez les joints en caoutchouc de la porte pour vous assurer qu'ils ne sont pas secs ou fendillés. Si c'est le cas, remplacez-les. - Si vous avez un système de motorisation, faites vérifier et entretenir votre moteur et votre système de commande régulièrement par un technicien Hoppener pour vous assurer un fonctionnement optimal.
Quels sont les coûts d'installation d'une porte de garage ?
Le coût d'installation d'une porte de garage dépend de nombreux facteurs, tels que le type de porte, la taille de la porte, l'emplacement de l'installation et le coût de la main-d'œuvre.Pour avoir une estimation de prix, configurez votre porte de garage en ligne. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller pour vous accompagner dans votre projet.
Comment puis-je savoir si ma porte de garage a besoin d'être remplacée ?
Si votre porte de garage est vieille, rouillée, ne fonctionne pas correctement ou n'est pas sécurisée, il est peut-être temps de la remplacer.Vous pouvez joindre notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Quels sont les avantages d'une porte de garage motorisée ?
Les portes de garage motorisées sont plus pratiques et plus sécurisées que les portes manuelles car il requiert une manœuvre spécifique pour désolidariser le moteur de la porte de garage et l’ouvrir manuellement. Elles sont également plus agréables à utiliser sur le long terme car elles ne demandent aucun effort physique pour les ouvrir ou les fermer.
Quel est le niveau d’isolation des portes de garage Hoppener ?
Nos portes de garage Standard et Premium sont équipées de rouleaux réglables et de joints EPDM qui permettent d’ajuster l’espace entre le vantail de la porte et le mur qui se crée au fil du temps. Vous évitez ainsi les pertes de chaleur dans votre garage qui peuvent arriver lorsque la porte rétrécit à cause des changements de température et d’humidité.De plus, l’épaisseur des portes de garage Hoppener Premium est équivalente à un mur de brique de 30 cm et son revêtement la rend complètement hermétique et imperméable à l’air provenant de l’extérieur.
Vos portes de garages sont-elles sécurisées ?
Nos portes de garages Hoppener correspondent aux exigences des standards de sécurité européens, évitant ainsi tous types d’accidents domestiques et évitant les dommages qui peuvent être causés sur des personnes ou du matériel. Les panneaux qui constituent la porte de garage sont également renforcés avec des verrous et des dispositifs de sécurité qui empêchent les intrusions et les cambriolages.
Comment installer ma porte de garage ?
L'installation d'une porte de garage peut être complexe et nécessite souvent des outils spécialisés et une connaissance approfondie du fonctionnement de ces systèmes. Nous vous recommandons de faire appel à nos équipes techniques pour l'installation de votre porte de garage afin de vous assurer que le travail est effectué de manière sûre et efficace.Cependant, il vous est possible de procéder à l'installation de votre porte de garage vous-même
Comment prendre les mesures de ma porte de garage ?
1- Commencez par mesurer la largeur de l'ouverture de votre porte de garage. Utilisez un mètre et mesurez la distance entre les deux montants latéraux de l'ouverture. Notez cette mesure en centimètres.2- Mesurez la hauteur de l'ouverture de votre porte de garage. Utilisez à nouveau un mètre et mesurez la distance entre le haut de l'ouverture et le sol. Notez cette mesure en centimètres.Si le sol n’est pas droit, vous pouvez faire la moyenne de la hauteur de l’ouverture de gauche, droite et du centre.3- Mesurez l'ecoiçon de votre porte de garage, c'est à dire l'espace entre la porte de garage et les murs latéraux de votre garage. Utilisez à nouveau un mètre et notez cette mesure en centimètres. 4- Mesurez le linteau, c'est à dire l'espace entre le haut de votre porte de garage et le plafond. Utilisez un mètre et notez cette mesure en centimètres.Si vous avez des doutes, un conseiller Hoppener est là pour vous aider via le chat en ligne ou au 0800 29 600.
Puis-je ouvrir et/ou fermer ma porte de garage à distance ?
Oui, si vous avez opté pour un système de motorisation. La télécommande incluse vous permet d’ouvrir et/ou fermer votre porte de garage à distance.
Ma télécommande ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?
Pensez à vérifier si les piles fonctionnent correctement. Si ce n’est pas un problème piles, nous vous invitons à contacter notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne.Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Mon moteur affiche un code erreur. Que dois-je faire ?
Si vous rencontrez une anomalie avec votre système de motorisation, vous pouvez joindre notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne.Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
J’ai un problème avec mon moteur, que faire ?
Vous pouvez joindre le Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Mon moteur ne s’allume plus. Que dois-je faire ?
- Vérifiez le branchement du moteur : assurez-vous que le moteur est correctement branché à la prise électrique. Vérifiez également que la prise et le fusible qui alimentent le moteur sont en bon état.- Vérifiez l'alimentation électrique : si le moteur est correctement branché, vérifiez que l'alimentation électrique est bien présente en mesurant la tension aux bornes de la prise avec un multimètre. Si l'alimentation est présente, cela signifie que le problème ne vient pas de l'alimentation électrique.- Vérifiez les fusibles du moteur : si l'alimentation électrique est présente, vérifiez que les fusibles du moteur ne sont pas grillés. Si vous trouvez un fusible grillé, remplacez-le par un fusible neuf de même ampérage.- Vérifiez les bornes du moteur : si les fusibles sont en bon état, vérifiez les bornes du moteur pour vous assurer qu'elles ne sont pas rouillées ou oxydées. Si vous trouvez des bornes qui sont rouillées ou oxydées, nettoyez-les avec de l'acétone ou un autre décapant et appliquez de la graisse silicone pour protéger les bornes contre la corrosion.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne.Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Ma télécommande s’allume mais ma porte de garage ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Vérifiez les piles de votre télécommande. Si elles sont usées ou faibles, il faut alors les remplacer. Si le problème persiste, contactez notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne.Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Ma télécommande est cassée, que faire ?
Si la garantie de votre système de motorisation est toujours valable, et que votre situation est comprise dans les conditions de garantie, nous vous invitons à contacter notre Service Après Vente par téléphone au 0800 29 600 ou via le chat en ligne.Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.